
Inauguration de la Maison de la truffe d'Aups et du Verdon
Situé dans le Haut-Var Verdon, sur la route du Lac de Sainte-Croix, Aups accueille le premier marché de détail de vente de truffes. Village de caractère, il est avant tout marqué par l’image du célèbre tubercule, et attire en toutes saisons aficionados, amateurs et simples curieux. Lieu de passage fort à haute fréquentation touristique, la commune a fait le choix de se positionner plus clairement sur la truffe comme marqueur identitaire, autant pour fédérer les habitants autour d’une culture commune, que pour participer à satisfaire la demande d’un tourisme de qualité, toujours en quête de découvertes.
Après des années de projets et de travaux, vous allez enfin pouvoir découvrir la Maison de la truffe.
Son inauguration est proposée le 26 novembre prochain.
Pour la presse, un accueil est organisé dès 9H00 sur site.
Pour le grand public, l'ouverture des portes est prévue pour 14H30.
La Maison de la truffe est installée au cœur du Village, dans l’Ancien Hospice Saint-Jacques (XIIème siècle).
Le bâtiment a été réhabilité en 2010 – 2014. Il abrite aujourd’hui l’Office du tourisme en rez-de-chaussée, et des salles à usage municipal en étages 2 et 3.
À la fois pôle touristique et d’accueil du public, en lien avec d’autres maisons thématiques du territoire, la Maison de la truffe est avant tout un lieu porteur pour l’ensemble de la filière trufficole.
Cet éuipement n'aurait pu voir le jour sans la participation du Parc naturel régional du Verdon, la Chambre d'agriculture du Var, l'Europe avec le programme Leader, le Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Conseil départemental du Var et la Fondation d’entreprise Crédit agricole.