Actualités

BON A SAVOIR !

 

  • L’accès nautique aux Gorges depuis le pont de Galetas, point de jonction entre le lac et les gorges, fait l’objet de toutes les attentions des services de secours et de l’Etat. Plusieurs bateaux électriques ont dû être secourus ces derniers jours après s’être envasés. Des restrictions sont envisagées, guidées exclusivement par des considérations sécuritaires. Depuis le 20 juillet, un arrêté interpréfectoral limite la remontée amont des Gorges jusqu’à la hauteur de la cascade de Saint-Maurin. Une bouée matérialise la limite de remontée.
  • Fermeture du sentier de l’Imbut depuis Aiguines et depuis la passerelle de l’Estellié en provenance de la Palud-sur-Verdon (Chalet de la Maline) suite à un éboulement. La recherche de solutions pour une réouverture au plus tôt est en cours. Aucune garantie à court terme ne peut être apportée.
  • Fermeture du sentier du garde canal à Quinson, entrainée par l’effondrement d’un muret servant d’assise au sentier. La prise d’un arrêté municipal interdit l’accès au sentier depuis le 19 juillet. Ce sentier emblématique permet de cheminer dans les basses gorges. La remise en état nécessite un diagnostic préalable et pourrait prendre du temps. Des possibilités de contourner la portion impactée sont à l’étude.
Mise en ligne: 
Jeudi 21 juillet 2022
glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8