Actualités

Réservez votre place à bord de la navette Blanc-Martel !

Ce service de transport, proposé par le Parc naturel régional du Verdon, permet aux randonneurs d'accéder aux sentiers au cœur des Gorges du Verdon, dont le célèbre sentier Blanc-Martel. A partir du 12 juillet, il sera désormais possible (et vivement conseillé) de réserver et payer ses places en ligne !

Pour cela aller sur ce site de réservation https://navette.parcduverdon.fr et laissez-vous guider…

 

Au-delà de sa fonction de réservation et paiement en ligne, le site propose également des informations diverses concernant le service de navette, le sentier Blanc-Martel, l’offre de randonnée alternative sur le secteur des gorges, accessible via les arrêts de la ligne régionale BV1 qui peut être un précieux conseil en cas de navette saturée.

 

Quelques informations utiles :

 

Les places réservées seront prioritaires dans la navette. Les réservations concernent :

  • les trajets aller/retour : le départ s'effectue uniquement depuis La Palud-sur-Verdon sud. La navette vous emmènera au départ du sentier (Chalet de la Maline). Le retour pour La Palud-sur-verdon se fera de la même manière (depuis l'arrivée du sentier, au Point sublime à Rougon).
  • Le trajet simple : celui entre La Palud-sur-Verdon sud et La Maline peut être réservé. Pour les autres trajets en aller simple, ce sera selon les disponibilités sur place, ticket à prendre directement à bord.

Plusieurs créneaux horaires seront proposés : le choix de votre heure de départ conditionne votre heure de retour. Pour 3 départs proposés, l’heure retour vous sera automatiquement assignée et donc réservée.

Les réservations sont clôturées chaque jour à 18h. En cas de places disponibles après la clôture des réservations, elles s'affichent sur le site de réservation et l'achat de billet se fait directement à bord de la navette (espèces et CB), au départ de La Palud-sur-Verdon sud. Attention dans ce cas, votre montée à bord ne peut donc être garantie sans avoir réservé !

Compte tenu de la très forte affluence estivale, en cas de navette annoncée complète sur le système de réservation, il est vivement conseillé de bien anticiper la réservation de son billet pour un autre créneau ou un autre jour de circulation de la navette.

 

Ce système de réservation vise à mieux anticiper l’adaptation du service de transport en fonction de la demande tout en fixant un seuil au-delà duquel la fréquentation du sentier n’est plus adaptée pour le confort et la quiétude des randonneurs ou de la faune dans ce site à haute valeur écologique et patrimonial.

 

La navette Blanc-Martel est un service du Grand Site de France en projet des Gorges du Verdon proposé par le Parc naturel régional du Verdon.

Mise en ligne: 
Jeudi 08 juillet 2021 - Lundi 01 novembre 2021

A lire aussi

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8