En NATURE Simone

Des ateliers de bricolage, de cuisine, des balades pour diminuer son impact sur la biodiversité au quotidien. En famille, entre amis, en solo, participez à ce cycle de rencontres qui nous accompagne dans le changement, tout en nous amusant.

Il est sans cesse question de changement climatique et d’efforts à fournir pour faire évoluer la situation.
Oui, mais comment s’y prendre? Que faire chez nous, dans notre quotidien? C’est à cette question que souhaite répondre “En NATURE Simone!”
Cette démarche nous accompagne dans le changement avec des petits trucs, des astuces simples auxquelles nous ne pensons pas toujours.
Le Parc du Verdon propose d’expérimenter, de tester lors de divers ateliers de cuisine, de bricolage, et autres qui nous aiderons à changer quelques habitudes tenaces.

Inscrivez-vous pour participer aux prochaines rencontres et venez partager des moments conviviaux autour de sujets qui nous concernent tous.

Samedis 17 octobre et 7 novembre : Réduisons notre consommation d’eau – trucs et astuces – à la médiathèque – 9h/12h (cycle de 2 rencontres indissociables)
Samedis 31 octobre et 28 novembre : économisons notre électricité sans diminuer notre confort – à la médiathèque – 9h/12h le 31 octobre et 14h/16h30 le 28 novembre (cycle de 2 rencontres indissociables)
Samedi 5 décembre : Accueillons la faune dans les jardins – atelier et balade autour des oiseaux – à l’Oustaou – de 10h30 à 13h ou de 14h à 16h30 (s’inscrire pour l’atelier du matin ou à l’atelier de l’après-midi)

La participation est gratuite. Le nombre de places est limité. L’inscription est obligatoire : préciser le nombre de participant et l’âge des enfants, un mail et un numéro de téléphone à emasson@parcduverdon.fr ou par sms au 06 76 65 29 44

Ce programme est financé par l’Office Français de la Biodiversité et le Parc naturel régional du Verdon. Il est mené en partenariat avec la commune de Vinon-sur-Verdon, avec la participation de la médiathèque et de la Maison du Partage.

Informations pratiques

Pour les ateliers de bricolage, vous pouvez apporter vos gants.
Pour les ateliers de cuisine, vous pouvez apporter votre tablier.
Pour les ateliers à la journée, nous pouvons tous pique-niquer sur place. Dans ce cas, vous pouvez apporter votre pique-nique.

Ouverture

  • Du 17/10 au 05/12/2026 le samedi de 9h à 12h.

Tarifs

Gratuit.

Types d'événement

  • Nature et détente
  • Distractions et loisirs
  • Environnement / Développement durable

Localisation :
,
83560 Vinon-sur-Verdon